Chers frères et soeurs, les fêtes de fin d'année sont propices aux voeux. Merci pour vos nombreux témoignages d'amitié et souhaits de toutes sortes ! 

Je voudrais à mon tour profiter de ce Jour de l’An pour vous redire toute mon affection et vous renouveler mon désir sincère d’être à votre service. 

Je souhaite qu’à travers tout ce que nous aurons à vivre cette année nous puissions tous grandir un peu plus en sagesse et en sainteté, en bonté et en charité. 

Je souhaite à chacun et à chacune d’entre vous d’être, pour les personnes qui croiseront votre route, ce bon samaritain qui écoute l’être humain qui a besoin d’être écouté, cet ami qui fait un bout de chemin avec cette personne qui a besoin d’un autre pour poursuivre sa route.

Aujourd’hui, demandons au Seigneur de nous accompagner tout au long de l’année qui vient. Qu’il nous donne du réconfort et de l’espoir au milieu de nos peines, de l’amitié et de la reconnaissance au milieu de nos joies. Et de l’amour partout et toujours.

Bonne, heureuse et sainte Année ! Que le Seigneur vous bénisse, vous et tous ceux qui vous sont chers ! 

 

« Dansons, dansons la ronde autour du grand sapin.

Dans tout le vaste monde, c’est le même refrain.

Noël ! Noël ! C’est la joie sur terre.

C’est le cœur qui espère, de la terre et du ciel… »

🌟

VOUS

MES AMIS,

QU'EN DITES-

VOUS SI, POUR

CE NOËL, JE FAIS UN

🌟 BEL ARBRE DANS MON 🌟COEUR ET, AU LIEU

DES CADEAUX, J'ACCROCHE

LES NOMS DE TOUS MES AMIS ?

🌟 LES AMIS LOINTAINS ET PROCHES, 🌟

LES VIEUX ET LES NOUVEAUX,

CEUX QUE JE VOIS RAREMENT,

🌟 CEUX DONT JE ME SOUVIENS TOUJOURS 🌟

ET CEUX QUI, PARFOIS, SONT OUBLIES,

CEUX CONSTANTS ET CEUX INTERMITTENTS,

CEUX DES HEURES DIFFICILES ET CEUX DES

HEURES GAIES, CEUX QUI, SANS LE VOULOIR,

🌟 M'ONT FAIT SOUFFRIR, CEUX QUE JE CONNAIS 🌟

PROFONDEMENT ET CEUX DONT JE NE

CONNAIS QUE LES APPARENCES, CEUX QUI

ME DOIVENT OU CEUX AUXQUELS JE DOIS

BEAUCOUP. MES AMIS SIMPLES ET MES AMIS

🌟 IMPORTANTS. LES NOMS DE TOUS CEUX QUI SONT 🌟

DEJA PASSES DANS MA VIE... UN ARBRE AVEC DES

RACINES TRES PROFONDES, POUR QUE LEURS

NOMS NE SORTENT JAMAIS DE MON COEUR, UN ARBRE

AUX BRANCHES TRES, TRES GRANDES, POUR QUE LES

🌟 NOUVEAUX NOMS VENUS DU MONDE ENTIER SE 🌟

JOIGNENT A CEUX

QUI EXISTENT

DEJA, UN ARBRE

AVEC UNE OMBRE

TRES AGREABLE,

AFIN QUE NOTRE

AMITIE SOIT UN

MOMENT DE RE-

POS PENDANT LES

LUTTES DE LA VIE.

 

TOUS MES VOEUX,

 

BELLE ET ENRICHISSANTE

NOUVELLE ANNEE 2023 !!! 


ET MERCI A PHILIPPE

POUR SES CONTRIBUTIONS A CE BLOG

 

Bernard