La pluie s'est une nouvelle fois interrompue pour la messe au pied du Sacré-Cœur

 C'est en fin de célébration que Freddy a rappelé qu'une nouvelle fois, le ciel avait. épargné la soixante de participant(e)s à la messe célébrée en début de soirée, ce vendredi, au pied du Sacré-Cœur de Dison. Le soleil a même fait son apparition, alors que la veille et encore le matin, les ondées s'étaient abattues sur la région.

Mais le fond de la célébration était tout autre. L'Évangile du soir était celui du Bon Pasteur, délaisse nonante-neuf brebis dans le désert, pour aller rechercher celle qu'il a perdue en chemin.

Sœur Agnès et Sœur Jacqueline ont partagé l'homélie avant de renouveler leurs vœux

L'homélie avait été confiée à deux sœurs, revenues, comme l'an dernier, renouveler leurs vœux au pied du Sacré-Cœur.

Sœur Agnès, originaire de la République Démocratique du Congo, a dressé un parallèle entre le texte évangélique et leur mission: «aller à la rencontre des gens; porter les malades, les jeunes, les pauvres, les personnes seules». Et ainsi «croire à la joie de Dieu».

Sœur Jacqueline, elle, vient du Brésil. «Et Jésus est venue nous chercher toutes les deux, afin que nous soyons en Église avec vous». «Nous avons appris de ce cœur que nous devons être avec chaque personne que nous rencontrons», a-t-elle poursuivi. En concluant que «le Sacré-Cœur ne nous perd pas».

Les deux sœurs, soutenues. par l'assistance, ont ensuite renouvelé leurs vœux. Et une fois la célébration finie, les participantes et participants sont restés sur place pour partager une petite collation, et un bon petit verre. En toute convivialité.

Et si le Sacré-Cœur retrouverait sa splendeur initiale, à 100 ans

Manière de marquer le centenaire du Sacré-Cœur? Freddy a fait appel aux imaginations pour marquer cet anniversaire remarquable. Peut-être pourrait-on nettoyer le monument, marqué par la pollution, afin de lui rendre sa splendeur d'origine?