INVITATION 


Bonjour à vous, parents, ami(e)s, anciens paroissiens, connaissances d’un jour ou de toujours, membres de groupes que j’ai fréquentés, anciens confrères ou collègues…

 

J’espère que – même si pour certains, il y a si longtemps qu’on ne s’est vus – vous vous portez au mieux, vous et votre famille.

Le 24 juin prochain, il y aura 50 ans que j’ai été ordonné prêtre. Et c’est au cours de ces cinquante années  que nous avons eu l’occasion de nous rencontrer et de faire un bout de chemin ensemble.

Beaucoup d’entre vous connaissent les moments difficiles et pénibles qu’il y a presque 25 ans, j’ai fait vivre à des êtres proches,  à ma famille, à l’Eglise, à mes amis et à tant d’autres. Je ne peux aujourd’hui « effacer » ce mal qui a causé tant de souffrances et a évidemment terni ma « vocation » et limité mes engagements pastoraux.

Mon désir de rassembler – si présent dans ma vie – se veut aujourd’hui, malgré tout, le plus fort. Aussi, je voudrais vous inviter – si vous le voulez – à venir me retrouver au cours de la messe que je célèbrerai avec la communauté d’Ottomont, ce 25 JUIN à 10h45 en l’église Sainte Thérèse (rue Albert de T’Serclaes à 4821 Andrimont), église où j’ai « présidé » ma première messe le 1er juillet 1973. 


Que, bien-sûr,  chacun, chacune se sente libre d’y participer et qu’ensemble, si vous le voulez, nous puissions nous souvenir de ce que le Seigneur a fait pour nous et de ce que, malgré nos limites et nos faux pas, nous avons pu réaliser pour le bien de tous et pour aussi un peu « la gloire de Dieu ».


Cette messe en toute simplicité, nous permettra aussi de prier pour nos familles, nos communautés  et tant d’hommes, de femmes et d’enfants qui dans notre monde, vivent le mal sous toutes ses formes.

Cette célébration du 25 juin sera suivie du verre de l’amitié et d’un lunch-sandwiches auxquels chacun – même s’il n’a pu ou voulu se joindre à l’Eucharistie – est le très bienvenu. Ce sera sans nul doute un moment de rencontres et de convivialité comme je les aime. Il y aura à boire et à manger ! Suivant les conditions du climat, celui-ci se vivra à l’extérieur de l’église ou dans celle-ci et des locaux attenants.

Une précision qui me tient très à cœur : aucun cadeau, quel qu’il soit, le plus beau étant votre présence. Apportez juste UNE SEULE FLEUR, de votre jardin ou achetée chez un fleuriste. Vous la déposerez en entrant à l’église dans le vase prévu à cet effet. Une collecte sera faite pour couvrir les frais de ces « retrouvailles » et soutenir la communauté d’Ottomont qui nous accueille. Si, vraiment, vous voulez offrir quelque chose, vous pouvez verser  un don au profit soit d’Action Damien, ONG qui lutte contre la lèpre et la tuberculose et qui m’a accueillie comme travailleur-animateur pendant 15 ans (BE05 0000 0000 7575), soit au profit de l’ASBL « Le Toit », que j’ai toujours soutenue et qui offre logement et soutien aux « paumés » sur le Plateau de Herve (BE79 7326 0304 7233), soit au profit du Sanctuaire de Banneux, si cher à mon cœur et lieu de tant de prières dans les bons et surtout, les mauvais jours (BE36 7326 5320 1081) ). Mentionnez  bien sur votre bulletin de versement : « 50 ans Alain S».

Enfin si vous voulez donner un coup de main le 25 juin avant la célébration, pour préparer les lieux et la réception et assurer éventuellement  un service,  vous pouvez m’avertir dès que possible au 0477/345431 ou par mail à l’adresse alain.schlim@gmail.com. .Un grand merci !

Je vous invite à transmettre cette invitation à la rencontre du 25 juin à tout qui pourrait être intéressé, car j’ai sûrement, oublié pas mal de personnes qui, peut-être, souhaiteraient se joindre à nous.

Dans l’attente de se retrouver le 25 juin, je vous redis mon amitié et vous remercie pour la vôtre et pour vos prières.

Alain

 

Route de la Ferme Modèle, 81

4800 VERVIERS

+ 32 477 345431 – alain.schlim@gmail.com